Aloé vera la plante miraculeuse

Aloé vera la plante miraculeuse

Aloé vera une plante que j'ai choisi d'incorporer dans la phase aqueuse de mes cosmétiques car elle a tellement de propriétés et de principes actifs, qu'il serait dommage de ne pas l’utiliser en cosmétique naturelle.
Propriétés et usage des huiles végétales en cosmétique

Propriétés et usage des huiles végétales en cosmétique

<p style="margin-bottom:0cm;">Les huiles cosmétiques végétales de première pression à froid sont les plus riches en vitamines, stables et d'une totale innocuité physiologique.</p> <p style="margin-bottom:0cm;">L'huile végétale est idéale pour protéger votre peau de la déshydratation, des agressions extérieures et du vieillissement. Les huiles végétales s'adressent à tous types de peaux : peau...
Trésor d'Orient crème réparatrice mains et pieds

Trésor d'Orient crème réparatrice mains et pieds

Si vos mains crient leur détresse, essayez mon Trésor d'Orient à base d'huile végétale biologique de Sésame et de macérat biologique de Calendula, enrichi à l'huile essentielle d'Encens et à l'absolue de Benjoin.
le  Konjac

le Konjac

Le Konjac ou Amorphophalus Konjac, est une plante de la famille des Aracceae. Elle était appelée « langue du diable » à cause de sa forme particulière.
ma crème Myrtille et mon eau florale COUPEROSE

ma crème Myrtille et mon eau florale COUPEROSE

La couperose (varicosités du visage) se caractérise par des rougeurs plus ou moins intenses, permanentes ou intermittentes sur certaines zones du visage : les joues, le front, les ailes du nez et le menton. Ces zones deviennent rouges dues à une dilatation excessive des petites veines superficielles du visage appelées capillaires sanguins.
La Saint VAlentin

La Saint VAlentin

SAINT VALENTIN 2016 - Pourquoi la Saint-Valentin est-elle la fête des amoureux ? La tradition née pendant l'Antiquité s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui... et tout une foule de symboles, souvent méconnus l'accompagnent.
Eau florale .......un produit vivant ....

Eau florale .......un produit vivant ....

14 octobre 2013 - L'eau florale ou hydrolat est l’eau, chargée de principes volatiles hydrophiles recueillis lors de la distillation à la vapeur d’eau d’une plante entière ou d’une partie de plante. Lorsque l'on distille une plante, on peut le faire soit pour récolter de l'huile essentielle et de l'hydrolat, c'est la majorité des cas, soit pour ne récolter que de l'hydrolat, c'est le cas pour les plantes qui ne contienne pas d'huile essentielle comme par exemple le bleuet, ou en quantité...